Le Pop Blog

Comment vendre son appartement rapidement ?

Vendre-rapidement-son-bien immobilier-Appartement-.jpeg


Vous avez récemment mis en vente votre appartement ? Immo-pop vous donne ses conseils afin d’accélérer le délai de vente, que vous ayez un appartement, une maison ou même un château à vendre !

Vous voulez vendre votre appartement mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, Immo-Pop est là. 

La vente de votre appartement peut vous sembler bien compliquée, vous vous posez beaucoup de questions : Comment vendre vite ? Dans combien de temps allez-vous vendre votre appartement ? Mais sachez que ceci dépend de beaucoup de critères.  A noter qu'en France pour vendre son logement le délai est de 92 jours mais avec quelques bonnes astuces, vous pouvez largement réduire ce délai ainsi vendre rapidement... 


1. Faire des rénovations?

Une grande partie des acquéreurs sont réticents à l‘idée de faire des travaux et utiliseront ce prétexte pour négocier le prix de vente. Devancez-les en participants à tous les petites touches que vous pouvez réaliser sans gros travaux ou coûts importants. Il suffit par exemple de repeindre les murs de votre logement dans des couleurs neutres ( blanc de préférence).

Cela rendra votre bien plus attractif. Dans la majorité des cas vous serez gagnants car cela vous permettra de vendre un peu plus cher ou plus rapidement ! Vous pouvez également si vous en avez le budget, mettre en œuvre des travaux plus importants. Refaire une douche vieillissante, ouvrir une cuisine sur le séjour…

Le coût peut être important, bien que ces modifications peuvent vous permettre de vendre plus vite et plus cher votre bien. En cherchant bien, vous pourrez même obtenir certaines aides. ( ici )

Conseils d’Immo-pop : Avant de partir sur des travaux importants, pensez à bien chiffrer le coût. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour des devis.


2. Attention à la multiplications des canaux !

Vous avez déjà signé 5 mandats de vente avec des agences immobilières en pensant que cela raccourcirait votre délai de vente ? Vous avez publié plusieurs fois votre annonce sur certains sites immobiliers de particuliers à particuliers ? En faisant ça, vous pensez multiplier les chances de trouver un acquéreur et vendre rapidement, mais en réalité c’est le plus souvent le contraire qui se passe!

Les potentiels acquéreurs consultent en moyenne plus de 100 annonces immobilières et parcourent les sites internet d’annonces plusieurs fois par semaine. Ils reconnaîtront parfaitement votre bien et se méfieront toujours des biens qui sont en vente avec plusieurs intermédiaires différents.  

Conseils d’Immo-pop : Miser sur une diffusion large de votre annonce +10 sites minimum, mais ne misez pas sur le nombre d’intermédiaires différents.


3. Mettre votre bien en avant par de belles photos

Nous sous-estimons souvent la prise de photos de son bien lors de la vente immobilière, mais si vous souhaitez vendre rapidement les premières impressions comptent ! Nous vous conseillons de passer par un photographe professionnel, afin de prendre des photos de qualitées qui sublimeront votre logement. Votre appartement doit être capable d’attirer l’attention des acquéreurs potentiels.

Nous vous conseillons également afin de réduire le délai de vente de rendre vos pièces spacieuses, ranger et garder vos espaces les plus neutre possibles. Il est important d’épurer le plus possible la décoration de votre appartement et ne rien laisser traîner. Pensez à mettre de côté les photos personnelles, les collections en tout genre et les objets personnels qui ne doivent pas apparaître sur vos clichés.

Conseils d’Immo-pop : Nous offrons à l’ensemble de nos clients un shooting photos avec un photographe professionnel. Nous avons remarqué que cela réduisait considérablement le délai de vente !


4. Une estimation juste de votre logement

Vendre rapidement son bien dépend en premier lieux du prix de vente. Si un appartement à du mal à se vendre, c’est vraisemblablement dû au prix mal adapté. Malgré votre attachement affectif à votre logement et l’envie de faire une belle plus-value si vous souhaitez vendre rapidement, pensez à rester réaliste. Plusieurs solutions s’offrent à vous afin d’affiner votre prix au plus juste.

  • Demander à une agence immobilière locale une estimation précise de votre bien (attention tout de même aux estimations alléchantes pour vous faire signer)

  • Étudier le prix des ventes à proximité de votre logement (ici )

  • Regarder sur des sites internet d’annonces immobilières les biens similaires au vôtre. (Bien penser que si les biens sont en ligne un certain temps et qu’il n’ont pas encore trouvé acheteurs c’est souvent dû à une sur-évaluation de prix. )

Pour être sûr de mettre votre bien en vente au bon prix, vous avez la possibilité de le faire estimer gratuitement par nos experts en valeur immobilière en quelques clics. (Ici)

Astuces Immo-pop : Vendre avec une agence immobilière qui prend une commission importante, ne vous aidera pas à augmenter vos chances de vendre rapidement. Il peut être important de passer par une agence immobilière sans commission. Cela vous permettra d’optimiser votre prix de vente ainsi que le délai de vente ! C’est pour cette raison que nous avons créé Immo-pop l’agence à commission fixe de 2 500€.


Nous vous avons présenté quelques points afin d’optimiser la vente de votre logement, comme nous l’avons vu il est important de mettre toutes les chances de son côté afin de vendre rapidement son bien immobilier, mais attention tout de même à pas brader le prix de vente. Les différents points sont travaillé et mis à l'épreuve tous les jours par l’ensemble de nos clients dans toute la France

Découvrir Immo-Pop, l’agence immobilière sans commission faite pour vous.



Cet article vous a-t-il été utile ?
Immo-Pop

Agence immo en ligne

Expert local - 0% commission - 2 500€ fixe

Estimer mon bien Services et tarifs

Commentaires
Pas de commentaires
Rajouter un commentaire
L'ajout de commentaire est fermé.
 

Les derniers articles