Le Pop Blog

Toutes les étapes pour un déménagement sans embûches

SVG Wave Background
Voici quelques conseils lorsque vous souhaitez déménager que ce soit pour de la location ou pour l'achat ou la vente d'un bien immobilier (Appartement et maison).


Un déménagement n’est jamais une chose facile : beaucoup d’éléments sont à prendre en compte et l’organisation est de mise. Préparer sont déménagement relève être une étape primordiale pour éviter tout désagrément. On vous explique.

Le tri préalable

Déménager n’est pas qu’une simple affaire de cartons. En effet, avant de tout emballer, un tri s’impose ! L'idée étant de ne pas tout emporter dans votre futur logement.

Quand viendra le moment de tout emballer, n’oubliez pas la règle d’or : mélanger le lourd et le léger (l’exemple le plus pertinent étant d’allier vêtements et livres dans un même carton). Rangez vos biens en fonction de la pièce à laquelle ils appartiennent et n'oubliez pas de l'annoter sur le carton.

Les objets fragiles devront être soigneusement emballés et placés en premier dans le camion, dans le fond, pour bien les caler.


Choisir le bon moment

Un déménagement est rarement décidé du jour au lendemain. Quand vos envies d’ailleurs commenceront à se réveiller, anticipez ! La période estivale étant la plus chargée mais également la plus propice à déménager pour une question de disponibilité, veillez à prendre contact en avance avec les entreprises de déménagement afin qu'ils évitent de gonfler leur devis. Pensez également à privilégier un jour dans la semaine plutôt que le week-end, souvent plus onéreux.

Renseignez-vous sur les aides auxquelles vous êtes éligibles : quelques euros de plus seront les bienvenus dans cette période de dépenses. Pour en savoir plus sur les primes disponibles, nous vous invitons à visiter le site www.dossierfamilial.com.


Trouver le bon prestataire

Préparer votre déménagement efficacement et sonder plus de 250 déménageurs certifiés ! Recevez votre devis sous 24h, au meilleur prix :


Anticiper votre nouvelle installation et les démarches administratives liées

Qui dit nouveau logement, dit.. nouveaux abonnements ! En effet, afin de vous installer en toute tranquillité, commencez par vous renseigner sur l’éligibilité à la fibre de votre nouvel logement pour déterminer l’offre de box Internet qu’il vous faudra : vous devrez peut-être en changer !

Concernant vos contrats d’énergie, un transfert ne sera pas possible. En effet, votre compteur est nominatif : autrement dit, il vous faudra résilier vos contrats d’électricité et de gaz pour en souscrire un nouveau qui sera à l’adresse de votre nouveau logement. Pensez à effectuer cette démarche 10 jours avant l'entrée dans votre nouveau logement.

Pour en savoir plus sur les démarches de changement de contrat chez EDF, cliquez sur ce lien.

Enfin, les changements d’adresse relatifs à vos papiers d’identité ne sont pas prioritaires : ils seront effectués lors de la mise à jour de votre passeport et carte d’identité par contre n'oubliez pas de faire le changement d'adresse de votre carte grise, vous avez 30 jours pour l'effectuer sinon vous serez passible d'une amande suite à un contrôle.


Pour le Jour J

Ça y est, le grand jour est arrivé : pas de panique, vous serez bien entourés ! Si vous avez suivi nos conseils, l’électricité, le gaz et l'accès internet seront déjà disponibles dans votre logement et vous pourrez profiter d’un repos bien mérité. Une fois votre nouvelle adresse activée, pensez à faire suivre votre courrier et colis depuis La Poste.

Les jours qui suivront, pensez à vous inscrire sur les listes électorales de votre quartier ou commune.



Cet article vous a-t-il été utile ?
Immo-Pop

Agence immo en ligne

Expert local - 0% commission - 3 500€ fixe

Estimer mon bien Services et tarifs
Immo-Pop - Agence immo en ligne

Les derniers articles