Le Pop Blog

5 conseils pour booster votre annonce immobilière !

SVG Wave Background
Quelques conseils pour optimiser et booster son annonce immobilière (Maison et appartement)


Votre annonce immobilière est déjà en ligne depuis un moment et les choses n’avancent pas comme vous le souhaitez ? Voici quelques conseils pour optimiser votre annonce ( la booster !) ...

Pas de panique ! Immo Pop vous livre 5 grandes lignes à suivre et de multiples conseils Pop pour booster votre annonce immobilière ☺ Suivez le guide !

1 – REVOIR SON ANNONCE

En ayant voulu bien faire, il est possible que vous ayez écrit un texte d’annonce trop long. Mais il faut augmenter la visibilité de votre annonce sur les sites immobiliers.

N’oubliez pas que le mode de consommation a changé, qu’il y a beaucoup d’annonce sur les sites, que les potentiels acquéreurs surfent à une vitesse folle sur le net. Ne perdez pas leur attention dans un texte trop long. Ne les noyez pas sous une vague d’informations. Si c’est le cas ils ne liront probablement pas votre annonce jusqu’au bout.

Mais alors que faire ?

Faire une annonce claire et concise

Allez à l’essentiel ! Faites un titre court avec l’essentiel et un texte sobre. Il est recommandé de ne pas faire des annonces de plus de 10 mots.

Renseigner toutes les informations essentielles

Vérifier bien que votre annonce comporte toutes ses informations :

  • le prix de vente

  • la superficie Carrez (obligatoire pour un appartement) et le nombre de pièces

  • wc séparé ou pas

  • cuisine équipée/ouverte/fermée

  • annexes (garage/cave/terrasse etc)

  • taxe foncière

  • type de chauffage

  • bilan de performance énergétique obligatoire

  • date de construction du bien

N’oubliez pas la localisation

Soyez le plus précis possible, ne cachez pas cette information comme la majorité des agents immobiliers.

Plus qu’une maison, certains potentiels acquéreurs centrent parfois leur recherche sur un quartier, une rue en particulier. Votre localisation peut être un atout majeur !

Démarquez-vous et séduisez vos lecteurs

Pour se faire, demandez vous quels sont les avantages de votre bien et mettez ces critères en avant. Par exemple : la luminosité, de beaux volumes, un environnement calme, le centre-ville accessible à pieds, une orientation plein sud, pas de vis-à-vis, une maison entièrement rénovée.

Pour permettre à vos potentiels acquéreurs de se projeter dans votre maison ou votre appartement, n’hésitez pas également à faire un peu de visualisation positive.

Par exemple : énoncer rapidement que la terrasse permet de belles soirées entre amis, que la piscine chauffée offre de bons moments de rigolades avec ses enfants à n’importe quelle période de l’année, parler du feu de cheminée autour duquel vous vous retrouver lors des longues soirées d’hiver.

Tentez par ce biais de rendre votre annonce séduisante et attractive….mais sans que cela ne soit trop long, bien sûr.

2 – DES PHOTOS PROFESSIONNELLES

Des photos de qualités

Primordiales pour capter l’attention de votre futur acquéreur, prendre des photos de grande qualité. C’est effectivement la première accroche qui permettra de déclencher une visite. Outre le coup de cœur que les photos peuvent créer, des photographies épurées, nettes et plus qualitatives vont apporter une image plus sérieuse et mettront plus en confiance vos potentiels acheteurs.

Pour la prise de photos

Rangez, nettoyez, dépersonnalisez au maximum votre maison ou votre appartement si vous le pouvez. Un intérieur épuré et sobre permettra au potentiel acquéreur de se projeter plus facilement.

3 – TENTER LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour vendre rapidement, pourquoi ne pas se mettre à la page avec la nouvelle génération connectée : moteurs de recherches, diffusion ...il faut revoir la stratégie de communication. Vous avez déjà diffusé sur les sites principaux, agrandissez votre champs de diffusion avec tous les sites possibles (Se Loger, Pap, le Bon Coin, le Figaro, Belles Demeures…).

Pourquoi ne pas tenter les réseaux sociaux pour attirer l’attention ? Par exemple sur Facebook, vous trouverez un portail réservé aux annonces immobilières. Une visibilité intéressante qui permet de développer votre multidiffusion.

Petit plus : vos amis pourront également partager votre annonce sur leur profil. Visibilité optimale assurée ☺

4 – RÉSEAUTER

On dit parfois que l’on ne voit pas ce que l’on a sous son nez ! Véridique ☺ Avez-vous pensé à activer votre réseau pour booster la visibilité de votre annonce ?

Diffuser son annonce auprès de ses amis, ses collègues, chez son garagiste, les professionnels de santé, chez votre boulangère. Tout est bon à prendre ! Vous multiplierez ainsi les prises de contacts en touchant des potentiels acquéreurs de votre quartier, de votre ville. Le bouche à oreille est un levier à ne pas négliger. Si vous avez le temps...Foncez !

5 – FAIRE APPEL À UNE AGENCE DIGITALE

Vous avez choisi de gérer votre vente immobilière personnellement car vous n’avez pas souhaité passer par une agence immobilière afin de limiter les coûts.

Cependant les semaines passant, vous vous rendez compte de l’absence de résultats : beaucoup d’appels téléphoniques de curieux, d’agents immobiliers, de rêveurs sans projets d’achat concrets... Et les choses n’ont pas avancé.

Au bout de quelques semaines de mise en ligne, s’offre à vous. Passer par une agence immobilière nouvelle génération.

Tout comme Immo Pop, ces agences immobilières sont un bon compromis entre vendre soi-même et passer par une agence traditionnelle. Elles travaillent sans commissions mais sur la base d’un forfait fixe à moindre coût et proposent de nombreux services : photos professionnelles, rédaction de votre annonce, multidiffusion sur les sites immo (une vingtaine pour Immo Pop par exemple) et gestion des remontées d’annonces, des appels, ainsi que qualification des acquéreurs.

Plus de tâches chronophages à gérer. Une annonce attrayante et pro pour une visibilité optimisée à souhait. Un gain de temps certain et des potentiels acquéreurs qualifiés. What else ?

Vous l’avez compris votre annonce immobilière est votre vitrine. Ne laissez rien au hasard afin de donner la meilleure image possible et ainsi vendre plus rapidement. Maintenant tout est entre vos mains. A vous de jouer !



Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles similaires

Commentaires
Pas de commentaires
Rajouter un commentaire
L'ajout de commentaire est fermé.
 

Les derniers articles