Le Pop Blog

Vous en avez assez de chercher le bien de vos rêves ?

Rendre la recherche immobilière plus facile


Vous en avez assez de passer des heures à rechercher le bien de vos rêves ou vous ne voulez plus vous entendre dire que vous êtes mis sur liste d’attente. Plus de stress, il y a désormais des solutions.

Savez-vous qu’avant de trouver votre logement idéal, il faut en moyenne compter 24 pages de recherches par jour et ce pendant plus de 2 mois. On fait le calcul ? Ça vous fait pas moins de 1440 pages à éplucher, des annonces à décortiquer, des photos à faire défiler et ce n’est pas tout. Après, il vous faut enchaîner une multitude de demandes de visites dont un grand nombre restera sans réponse et enfin terminer par au moins 7 visites avant de pouvoir dénicher votre bien, qui ne sera peut-être pas la perle rare que vous recherchiez !

Vous le savez, vous l’avez déjà sûrement vu, la recherche immobilière est aujourd’hui devenue un vrai parcours du combattant. Véritable période de stress et d’angoisse pour les futurs acquéreurs ou locataires, ce moment qui devrait être que du plaisir ne l’est plus du tout.

Mais avec l’arrivée de nouvelles solutions, fini, le temps perdu à faire défiler des pages et des pages d’annonces sans jamais en voir le bout.

Mais comment est-ce possible ?

Grâce à l’AI (l’Intelligence Artificielle) et le Deep learning (l’Apprentissage Automatique), il est désormais possible d’analyser le bien de vos rêves en seulement 3 minutes et quelques clics

C’est ce que proposent notamment : Cherchermonnid, Bien’ici, Folhomee ou Loueragile, …

Quelque soit votre projet (acheter, vendre, investir ou louer), ces nouvelles solutions vous proposent de gagner du temps en automatisant votre recherche.

Pour illustrer notre propos, prenons l’exemple ici de Where you love qui en vous questionnant sur vos centres d’intérêt, votre style de vie, vos habitudes de consommation ou de déplacement via un questionnaire en ligne simple et rapide, va vous rendre la recherche immobilière moins pénible (service entièrement gratuit pour les utilisateurs).

Quelques questions comme : où se situe votre lieu de travail et comment souhaitez-vous vous y rendre (à pied, à vélo, en voiture, en transport en commun), est-ce que vous avez des enfants et si oui devez-vous les accompagner à la crèche ou à l’école, que souhaitez-vous à proximité de chez vous (supermarché, pharmacie, boulangerie, pressing, etc…), souhaitez-vous être dans un quartier calme ou animé ou les deux (restaurants, cafés, cinéma) vous seront posées par l’assistant virtuel afin d’établir votre profil. Au terme de ce questionnaire, la plateforme sera en mesure de vous présenter 3 biens correspondant à vos attentes et pourra anticiper la constitution de votre dossier client.


Un concept novateur

La recherche immobilière est toujours basée sur des critères très objectifs : surface, nombre de chambres, avec jardin ou sans, maison ou appartement sauf que très souvent, le sujet est laissé complètement de côté. En partant de l’utilisateur (potentiel acquéreur ou locataire) pour trouver le bien, ces nouvelles solutions se placent cette fois-ci de l’autre côté et replacent l’utilisateur au centre de la recherche avec tout ce qu’il a d’humain et de particulier.

Where you love pousse même le concept encore plus loin en faisant appel à une entreprise qui mesure le bruit dans les rues afin de vérifier si le quartier est bien calme ou non et à une autre qui mesure la luminosité. De plus, en analysant les différentes données et informations disponibles sur les réseaux sociaux, la start-up parvient à vérifier la dynamique d’un quartier.

Vous l’aurez compris, rien n’est laissé au hasard.


Convaincu ?

Alors vous savez quoi, posez votre smartphone, votre pc et profitez du temps que vous avez pour vous !

Si vous êtes satisfait des propositions qui vous sont faites, suivant la solution que vous choisirez, une demande de rendez-vous pour que vous puissiez visiter le bien sera envoyée à l’agence immobilière ou au gestionnaire ou vous recevrez en temps réel sur Facebook Messenger les dernières annonces immobilière, etc… Il vous reste à choisir quelle solution est faite pour vous et de vous laisser porter.



Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles similaires

Commentaires
Pas de commentaires
Rajouter un commentaire
L'ajout de commentaire est fermé.
 

Les derniers articles