Le Pop Blog

5 meilleurs sites pour estimer le prix de son bien en ligne

SVG Wave Background
Image pour les 5 meilleurs sites pour estimer le prix de son bien immobilier


Comment estimer le prix de vente de son bien immobilier en ligne ? Immo-pop vous propose son avis d'expert en mettant en avant 5 sites pour estimer la valeur de vos biens immobiliers. ✅

Nous avons déjà tous ou aurons tous un jour besoin de faire estimer un logement. Que cela soit par curiosité, pour faire un point sur son patrimoine, avoir une idée des prix actuels du marché, pour se rassurer, pour un projet de vente futur. Estimer le prix de son bien en ligne est bien tentant. En effet, nous sommes tous d’accords pour dire qu’il est assez difficile d’être totalement objectif sur la valeur de son propre bien. Et pour ceux qui sont déjà dans une démarche de vente sachez, que l'estimation du prix d’un bien est l’étape cruciale pour votre projet. Vous l’avez bien compris hors de question de passer à côté ! Alors, découvrons ensemble les 5 meilleurs sites pour estimer le prix de son bien en ligne.


Les meilleurs sites d’estimation en ligne

Avec les prix des agences traditionnelles assez élevés et le développement de l’accompagnement digital, on se tourne aujourd’hui naturellement vers les estimations en ligne. Elles sont pour la plupart rapides, gratuites et surtout sans engagement. Ces sites vous permettent une bonne première mise en lumière de la valeur de votre bien.

Voici la liste des 5 meilleurs sites d'estimation en ligne pour vos biens immobiliers :

MEILLEURSAGENTS.COM

Site lancé en 2008 il est aujourd’hui N°1 de l’estimation en ligne avec ses 2,4 millions d’estimations par an. Ce site vous procurera après quelques demandes de renseignements une fourchette de prix au m2 revendiqué comme la plus fiable du marché. On apprécie son approche rapide et professionnelle et la bonne prise en compte des caractéristiques du bien. Meilleurs Agents met à jour ses informations sources chaque mois et les complète avec les données notaires et l’ensembles des ventes réalisées par leurs agences partenaires. Aucune obligation de rentrer une adresse exacte, on peut juste préciser la rue. Si vous ne souhaitez pas être contacté par un professionnel par la suite il est possible de le préciser. Avec Meilleurs Agents, il y a obligation de se créer un compte avec son adresse mail pour avoir le résultat de l’estimation, mais cela demeure gratuit et sans engagement.

SELOGER.COM

Considéré comme l'un des leaders de l'immobilier sur internet en France, SE LOGER a lancé son site de vente immobilière en ligne en 1996. Avec une offre de plus d’1 million d’annonces immobilières en ligne, SE LOGER possède une base d’informations précieuse pour ses estimations. Obligation cependant de renseigner son mail et son numéro de téléphone pour avoir le résultat de l’estimation. Nous avons aimé : l’accès à la carte de France interactive qui nous informe sur les prix de l’immobilier au m2 en France par région. Vous avez également un visuel graphique sur l’évolution du prix du marché, l’accès à un rapport sur l’attractivité et la tendance de votre quartier. On adore !

IMMOPRIX.COM

Le baromètre immobilier des notaires (site axé sur les régions. Pour Paris et l’Ile de France il faudra vous rendre sur paris.notaires.fr). Géré par les notaires de France les prix communiqués sont les prix réels des dernières transactions. Très bon site pour avoir un aperçu réaliste des dernières tendances immobilières par région. Les recherches sont possibles par type de bien et par secteur géographique. Un bon complément aux autres sites. Nous avons aimé l’explication sur les méthodes de calculs notaires des prix immobiliers expliquées en bas de page.

COTATION-IMMOBILIERE.FR

Un peu plus classique et moins glamour esthétiquement, ce site a une approche très transparente vis-à-vis de ces méthodes de calcul de référencement et les explique en détails. COTATION IMMOBILIERE assure une information immobilière neutre et objective. Petit bémol : ce site est basé sur les montants demandés par les vendeurs et non sur le prix des ventes définitives. Leur plus : le tableau à l’issu de votre estimation qui vous donne l’évolution du marché sur les 2 dernières années et le fait que pour une fois, nos coordonnées mails ne nous soient pas demandées.

DRIMKI.FR

Créé en 2007, Drimki est le pionnier français de l’estimation immobilière en ligne. Le site s’appuie sur le traitement de données et les récoltes d’informations réelles du marché. Plateforme épurée et moderne, DRIMKI propose en plus une rubrique immobilier quartier par quartier pour vous renseigner sur les principaux points d'intérêts d'un quartier en particulier.


Vous avez désormais plusieurs pistes pour commencer votre enquête immobilière le tout confortablement installé dans votre canapé ! N’oubliez pas cependant que les algorithmes ont leurs limites et ne pourront remplacer l’œil avisé d’un expert. Certains atouts de votre logement ne peuvent pas être analysés par un robot tout comme son environnement, son état, sa luminosité, les rafraichissements éventuels…

Pour aller plus loin dans votre estimation : les agences digitales

L’estimation d’un bien étant complexe, il est important d’avoir plusieurs cordes à votre arc. Ne vous privez de rien et si vous ne souhaitez vraiment pas passer par un agent immobilier, des agences digitales proposent le même type de service, mais par le biais d'entretien téléphonique avec un expert, également gratuit et sans engagement. Un bon compromis donc. En revanche, le contact avec un agent qui connaît son secteur, le terrain, le marché vous permettra un avis optimal et complet. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger à ce sujet. A très vite pour de nouvelles aventures immobilières ! La Pop Family.



Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles similaires

Commentaires
Pas de commentaires
Rajouter un commentaire
L'ajout de commentaire est fermé.
 

Les derniers articles