Le Pop Blog

Comment aménager son intérieur - 5 astuces faites pour vous !

Comment aménager son intérieur - 5 astuces faites pour vous !.jpg


Aménager son appartement ou sa maison n'est pas chose facile. C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous livrons nos 5 astuces pour optimiser au mieux et mettre en valeur votre intérieur. Grâce à nos conseils, vous gagnerez des mètres carrés facilement, vous dévoilerez le potentiel de votre habitation et vous donnerez un coup de fouet sympa à votre décoration !

Faire de la place

Ranger et se débarrasser du superflu permet d’avoir une meilleure vision sur ce que vous possédez, ce qui peut être réutilisé et sur ce qui est essentiel pour vous.

C’est d’ailleurs le principe du home-staging, qui permet de réutiliser ses objets sans dépenser d’argent. Pour le reste, vous donnez ce qui ne sert plus et vous jetez ce qui est usé.

Pour réussir à se séparer de ses vieilles affaires, vous devez vous poser les bonnes questions : "Combien de fois par an je l’utilise ? Est-il en bon état ? A-t-il de l’importance pour moi ?"


Dégager les espaces

Afin de simplifier les déplacements dans votre intérieur, il est important de dégager au maximum les axes de passage. Les mesures idéales pour un couloir sont 80 cm de largeur minimum et 120 cm pour une entrée. Il faut donc veiller au mobilier qui pourrait réduire l’espace, comme les étagères dans les couloirs ou les grands canapés d’angle au milieu d’une pièce.

En bref, le plus judicieux est de disposer les meubles le long des murs et les combiner en fonction des espaces disponibles.


Choisir du mobilier adapté

Vous optez pour des meubles aux volumes adaptés à vos besoins, ainsi qu’à la dimension des pièces. Pour harmoniser l’intérieur, rien de mieux que de regrouper ses affaires : une place pour chaque chose ! Ainsi, mieux vaut privilégier un grand placard que deux petits.

Pour optimiser au maximum les espaces, des étagères ou des rangements en plus, peuvent être placés dans les coins non utilisés, tel que le dessous des escaliers.

La règle importante à connaître pour les placards, est la suivante : choisir une profondeur raisonnable (40cm), sauf pour les penderies (60cm) et prévoir des meubles qui vont jusqu’au plafond, de façon à ce que l’espace perdu au-dessus ne prenne pas la poussière.


Un intérieur fonctionnel

Dans l’aménagement d’une pièce, avant la décoration, il faut penser au côté fonctionnel. Cela passe par du rangement, que l’on peut retrouver dans une bibliothèque ou un beau buffet. Ou au niveau de la salle à manger ou du coin repas, à une table assez grande ou bien, à une table extensible, pour vous offrir davantage de place et la possibilité d’inviter tous vos proches.

Pensez aussi aux rangements utiles que l’on peut trouver dans un meuble TV. Quelques tiroirs supplémentaires, cela peut parfois changer la vie !


Ne pas négliger la décoration

La décoration intérieure permet d’accroître la sensation de simplicité, d’harmonie et de bien-être dans le bien. Une fois le choix de votre mobilier et de votre décoration faits, veillez à intégrer quelques sources lumineuses dans votre espace et notamment dans les coins sombres. Ne négligez surtout pas l’importance de vos luminaires car ce sont eux qui donneront le ton de l’ambiance souhaitée dans votre pièce.

Veillez également à harmoniser le mobilier et les couleurs, en ne choisissant qu’une ou deux couleurs par pièce et en faisant des rappels avec d’autres objets et/ou matières.

Désormais vous disposez de toutes les cartes pour optimiser et harmoniser votre intérieur !

Articles similaires :



Cet article vous a-t-il été utile ?

Estimation de votre bien immobilier

Expert local – Sans commission – 2 500€ fixe.

Estimation Gratuite
Estimation de votre bien immobilier
Estimation gratuite

Commentaires
Anna d'Immo-pop
Anna d'Immo-pop
19 juin 2019

Bonjour Florence, Nous vous remercions pour votre commentaire, c'est avec plaisir que nous prenons note de vos suggestions ! A bientôt pour de prochaines lectures, Toute l'équipe Immo-pop

Florence
Florence
19 juin 2019

Merci pour cet article, il est en effet important d'adopter un style épuré afin de ne pas surcharger inutilement une pièce. Concernant la décoration, ajouter quelques plantes peut garantir une bonne atmosphère à l'intérieur d'un espace.

Rajouter un commentaire
L'ajout de commentaire est fermé.
 

Les derniers articles