Le Pop Blog

J'ai beaucoup de visites mais aucune offre que faire ?

SVG Wave Background
Voici quelques conseils pour optimiser les offres et les visites de votre logement.


Il peut s’avérer parfois complexe de vendre son bien immobilier, même si votre annonce suscite de l’intérêt et des visites vous n’avez pas d’offre. Marre de perdre du temps et de l’argent ?

Les visites s’enchainent et vous êtes fatiguées de voir une ribambelle de personnes défiler dans votre intérieur sans avoir des retours positifs avec au moins une offre d’achat. Nous allons vous aider. Que vous vendiez seul ou par l’intermédiaire d’agences immobilières il existe de nombreuses solutions pour booster votre vente.

Se poser les bonnes questions

Vous avez mis votre bien en vente, vous voyez les visites s’enchainer mais sans aucune offre à l’horizon, cela signifie surement un problème mais de quel nature, voilà la vraie question à se poser, le prix est-il trop haut ? l’annonce est-elle bien rédigée ? les personnes qui viennent visiter sont elle intéressés par le bien ? le quartier est-il trop bruyant ?

Dois-je mieux conseillers les potentiels acquéreurs pour qu’il se projettent chez moi ? N’oubliez pas c’est la personne qui vit dans le logement qui est la mieux placée pour en parler car elle connaît les lieux le quartier, le voisinage et peut facilement en discuter avec des potentiels acquéreurs.

Faire intervenir un pro de l’immobilier

L’immobilier c’est un métier et c’est pour cela que beaucoup de particuliers font intervenir des professionnels pour leur vente, les experts sont là pour vous aider à concrétiser votre projet de vente en vous donnant des conseils et des expertises pour vendre votre, vous liés vos efforts dans le même but qui est de vendre un bien immobilier et le plus rapidement possible.

La transparence des informations sera primordiale afin que les vendeurs ou les acquéreurs d’un bien soit au courant des avantages de celui-ci mais aussi de ses inconvénients et pour cela l’agent immobilier fera le lien. Il va mettre en contact l’offre et la demande pour vendre le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez passer par un professionnel de l'immobilier, vous devrez signer un mandat de vente qui va vous lier afin de définir les termes du travail du professionnel pour le vente d’un logement, terrain ou même local commercial.

Cependant passer par un agent immobilier coûte souvent très cher ! Il faudra être prêt à débourser entre 3 et 6% de la valeur de votre logement au professionnel réalisant la transaction. Mais certaines agences immobilières en lignes peuvent vendre votre logement sans payer 10, 15 ou même 20 000€ de commission. Vous pouvez découvrir ces nouveaux concepts d'agences sans commission.

L’estimation

C’est peut-être la chose la plus importante pour votre vente, car votre le prix de vente d’une maison, d’un terrain ou même un appartement dépends de pleins de critères, comme les alentours, le type de bien, les prestations qu’ils proposent, et le marché immobilier actuel ainsi que le marché de la ville ou vous vendez. Alors ne négligez pas cette étape qui s’avère être clé pour la vente de votre logement.

N’hésitez pas à réaliser une étude de marché afin de connaître le prix au m2 sur votre commune. Un agent immobilier pourra vous donner la valeur vénale du bien ainsi que sa valeur réelle et à partir de ce calcul vous pourrai tirer le bon prix du logement à mettre en vente.

Pensez à estimer la valeur locative de l’appartement ou maison s’il y a un joli potentiel de location, grâce à cette estimation l’agence immobilière pourra renseigner les investisseurs et définir le montant de qu’il pourrait gagner en louant ce logement, c’est donc un moyen sur de qualifier le projet des potentiels acquéreurs et éviter des visites inutiles qui ne mènerons pas à une offre.

Mettre en valeur son bien

Le rangement

L’espèce de votre logement doit être mis en valeur, pour cela il faut le désencombrer. Par désencombrer nous entendons enlever les superflus, c’est à dire ranger tout ce qui dépasse comme les jouets des enfants ou le linge qui peut trainer, faire les lits dans la chambre est aussi un atout.

Vous pouvez aussi enlever vos petits bibelots ou vos collections d’objets qui prennent de la place dans les pièces et qui empêchent les potentiels acquéreurs de se projeter dans l’espace. Car cette déco dans votre logement est actuellement à votre gout mais peut-être pas à celui des potentiels acquéreurs qui auront pourtant besoin de se projeter dans cet espace.

Il en est de même pour vos extérieurs, votre balcon doit être dégage et donner envie de s’installer dehors pour profiter du beau temps. Si vous avez un jardin pensez à tondre la pelouse, mettre une petite table d’extérieur pour donner envie de s’y assoir et y manger par des belles journées d’été, nettoyez vos terrasses et ne laissez pas de désordre ce qui permettra de se rendre compte du potentiel et de l’espèce de votre beau jardin.

Ne perdez pas d’esprit que votre bien doit plaire au plus grand nombre alors ne le négligez pas c’est la clé de la réussite.

Le home staging

Le home staging c’est le meilleur moyen de donner un coup de jeune à votre maison ou appartement, une petite rénovation avec peu de budget pour donner un coup de neuf. Ça peut être un coup de peinture claire sur les murs pour mettre en valeurs les surfaces, ou bien rependre les meubles de cuisine dans des teintes plus tendances pour la rendre plus moderne, ça peut aussi être quelques objets de déco plus tendances comme un nouveau tapis ou même une tapisserie un peu graphique pour donner du style à votre intérieur.

Quelques fois il vous suffit de changer un simple luminaire pour créer une autre ambiance dans la pièce et la rendre plus chaleureuse, et si les travaux ne vous font pas peur vous pourrez aussi refaire une de vos salles de bains, car une belle salle d’eau peut aider à créer le coup de cœur chez les acheteurs potentiels. Et ne négligez pas les petits détails, comme une gaine électrique qui dépasse ou un parquet non fini, essayez de faire les finitions de vos travaux afin que votre logement est un aspect fini et en bon état pour les visites.

Même si c’est une dépense elle peut être bénéfique pour la vente, et vous garderez ces nouveaux meubles pour votre nouvelle déco dans cotre nouveau logement c’est donc un investissement qui permet de rapporter beaucoup.



Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles similaires
Immo-Pop

Agence immo en ligne

Expert local - 0% commission - 3 500€ fixe

Estimer mon bien Services et tarifs
Immo-Pop - Agence immo en ligne

Commentaires
Pas de commentaires
Rajouter un commentaire
L'ajout de commentaire est fermé.
 

Les derniers articles