Le Pop Blog

Comment diffuser mon annonce sur Logic-Immo ?

SVG Wave Background
Logo Logic-Immo


La diffusion des annonces immobilières fait partie du processus pour vendre un bien immobilier. Pour optimiser la visibilité de votre annonce sur Internet, Immo-Pop vous accompagne et vous explique comment diffuser une annonce sur Logic-Immo.

La diffusion de l’annonce immobilière

L’annonce immobilière est une des clés essentielles pour vendre ou louer un appartement ou une maison. Internet a bousculé le secteur immobilier puisque c’est principalement sur cet espace que sont diffusées dorénavant la plupart des annonces immobilières.

Alors que le Web regorge d’annonces sur des sites plus ou moins spécialisés, Immo-Pop vous propose une alternative afin de publier votre annonce sur Logic-Immo.

L’annonce immobilière est une étape cruciale, il convient donc de se démarquer des multiples offres pour trouver rapidement un acheteur ou un locataire.

Avec Internet, vous n’êtes pas limité dans la longueur de l’annonce immobilière, c’est pourquoi vous pouvez vous permettre de rédiger un texte relativement complet pour présenter un bien.

Certains éléments doivent impérativement apparaître sur ladite annonce :

  • Le type du bien : maison, appartement (type de celui-ci : studio, T2, etc.) ;

  • La superficie au sol (ou en loi Carrez pour les appartements) ;

  • Le prix de vente (pour une location, il est essentiel de préciser si les charges sont incluses ou pas) ;

  • Le nombre de pièces avec leur descriptif : chambre, cuisine équipée, salle de bain ;

  • L’étage (préciser la présence d’un ascenseur éventuellement) ;

  • L'extérieur : jardin, balcon, terrasse, etc.

  • Atouts extraordinaires : cave, place de parking privative, piscine, vue imprenable, service de conciergerie, etc.

Évidemment, il ne faut pas oublier d’associer votre annonce immobilière avec des visuels de qualité qui présenteront les différentes pièces sous différents angles pour que l’acheteur ou le locataire puisse se projeter.

Un dernier conseil serait de faire très attention aux fautes de frappe et aux fautes d’orthographe. Chaque détail compte, même sur Internet. Enfin, veillez à proposer une mise en page aérée, lisible qui ne rebutera pas le lecteur.

Toutefois, en tant que propriétaire, vous n’êtes pas autorisé de déposer une annonce de location ou de vente sur un site comme Logic-Immo. Cela est uniquement réservé aux agences immobilières. C’est à ce moment-là qu’Immo-Pop entre en jeu et prend le relais pour publier votre annonce immobilière.

Comment bénéficier de la diffusion sur Logic-Immo à faible coût ?

Comme évoqué précédemment, il vous faudra contacter un professionnel de l’immobilier. Pour rappel, seuls les professionnels de l’immobilier détenant une carte de transaction ou de gestion, les notaires ou les avocats exerçant à titre accessoire l’activité de mandataire en transactions immobilières peuvent mettre en ligne une annonce sur Logic-Immo, partenaire avec Logic-Immo et Belles demeures.

Cependant, faire le choix de diffuser sur Logic-Immo ne doit pas engendrer de payer des frais exorbitants, il vous faudra choisir un professionnel proposant des tarifs attractifs. Nous pouvons donc exclure les notaires et les agences immobilières traditionnelles proposant une commission sur le prix de vente de l’ordre de 4% à 7%.

Qui sont ces professionnels de l’immobilier présentant une tarification attractive ?

Les néo-agences ! De nouveaux concepts d’agences immobilières digitales ont vu le jour et permettent aujourd'hui aux particuliers d’accéder à un service d’agence immobilière 2.0 proposant la multi-diffusion de votre annonce sur de nombreux sites professionnelles en se rémunérant, au forfait, pour une tarification plus juste.

Chez Immo-pop, nous proposons la diffusion de votre annonce sur les 25 plus grands sites professionnels de l’immobilier en France pour une tarification fixe de 3500€ TTC, au succès. En plus des supports de diffusion nous faisons venir un photographe professionnel chez nos clients, qualifions le financement des acquéreurs, organisons les visites, la négociation... Nous vous donnons également accès, à un tableau de bord résumant, sous forme de statistiques, la performance de votre annonce.

En tant que particulier, puis-je déposer une annonce de vente sur Logic-Immo ?

Logic-Immo, contrairement aux idées reçues, est un site de diffusion professionnel et exige l’aptitude d’une agence immobilière. En tant que particulier, vous n’y avez donc pas accès, celui-ci étant réservé exclusivement aux professionnels de l’immobilier. Cependant, une alternative existe vous permettant de diffuser votre annonce sur des sites professionnels tout en évitant de payer les frais d’agences exorbitants ! Si vous souhaitez passer par une agence, renseignez-vous toujours en amont sur leur liste de diffusion car toutes les agences ne diffusent pas sur Logic-Immo..

Agence à forfait fixe : y a t-il des frais à avancer pour multi-diffuser mon annonce ?

Le forfait fixe est à payer uniquement en cas de vente, pensez à vérifier ! Par ailleurs, aucun frais n’est à avancer pour mettre en ligne votre annonce sur les sites de diffusion professionnels comme SeLoger. L’agence se chargera de dynamiser votre annonce avec des remontées régulière en tête de liste pour qu’elle soit vue par le plus grand nombre.

Aujourd’hui, seulement 17% des transactions immobilières s’établissent entre particuliers selon les statistiques des notaires. Cela se révèle de plus en plus difficile de vendre son bien sans bénéficier des canaux de diffusion professionnels. C’est pourquoi, les nouveaux concepts d’agence comme Immo-pop sont là pour vous aider et vous assure un service immobilier de qualité à moindre coût ( 3500€ uniquement avec l’agence Immo-pop 👉 Services et tarifs).



Cet article vous a-t-il été utile ?

Commentaires

  • Pas de commentaires
Rajouter un commentaire

Rajouter un commentaire

 

Les derniers articles