Le Pop Blog

Devis & Tarifs - Diagnostic immobilier

SVG Wave Background
Comparateur diagnostiques ( Devis en ligne et gratuit)


Demandez gratuitement un devis pour vos diagnostics immobiliers. Découvrez dès a présent le coût de vos diagnostics immobiliers obligatoire. Le devis est gratuit et sans engagement.

Diagnostic : Demandez gratuitement un devis

A l'aide du simulateur ci-dessous vous pouvez obtenir un devis gratuit pour les diagnostics de votre bien.

La surface du bien, sa date de construction et les différents types de diagnostics sélectionnés influent sur le prix total du devis. D'autres éléments peuvent être susceptibles de vous être demandés selon la complexité du dossier.

Ce simulateur prend en compte les différents diagnostics immobiliers suivants :

LES DIFFERENTS DIAGNOSTICS TECHNIQUES OBLIGATOIRES :

Le diagnostic Métrage loi carrez

Le mesurage Loi Carrez est une obligation faite aux vendeurs de lots de copropriété de fournir aux futurs acquéreurs un mesurage exact des parties privatives du lot qu’ils acquièrent.


Le diagnostic Amiante

En raison de ses capacités d’isolation thermique, l’amiante a longtemps été utilisé dans la construction. A la découverte de sa dangerosité importante pour la santé des personnes exposées, l’usage de l’amiante a été interdit dans le bâtiment en juillet 1997.


Le diagnostic assainissement

L’assainissement se compose des systèmes de recueil, de collecte et de traitements des eaux usées, eaux grasses et eaux vannes de l’habitat.

Le diagnostic électricité

Afin de limiter les risques présentés par une installation électrique défectueuse ou vétuste, le diagnostic électricité est obligatoire lorsque son installation électrique date de plus de 15 ans.


Le diagnostic E.R.P (etat des risques & pollution)

Tout bien immobilier est soumis à des risques de catastrophes naturelles et bien souvent de catastrophes technologiques.


Le diagnostic gaz

Afin de limiter les risques présentés par une installation au gaz ancienne ou défaillante, le diagnostic gaz est obligatoire lors de la vente d’un bien immobilier destiné à l’habitat lorsque l’installation au gaz date de plus de 15 ans et qu’elle alimente des appareils fixes.


Le diagnostic mérule

Le mérule est un champignon lignivore qui s’attaque à la cellulose de bois essentiellement dans les lieux humides, avec un manque de ventilation et de l’obscurité.Il est capable d’endommager la structure de votre bien jusqu’à son effondrement !


Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

La performance énergétique d’un bâtiment, d’une maison ou d’un logement est une indication des consommations en énergie et rejets de gaz à effet de serre produits par les appareils installés pour le chauffer et le rafraîchir et y produire l’eau chaude sanitaire. L’indication de la performance énergétique d’un bien immobilier est obligatoire avant sa mise en vente dès la diffusion de l’annonce.


Le diagnostic Plomb

L’expertise plomb est une recherche de la présence de plomb dans les revêtements et les peintures.

L’obligation d’expertise plomb s’applique à tous les biens immobiliers à usage d’habitat construits avant 1949.


Le diagnostic termites

Le diagnostic termites ou état parasitaire est une détection des termites et parasites obligatoire en cas de vente de tout bien immobilier (bâtiment ou terrain) situé dans une zone d’infestation.


Les contrôles facultatifs

En plus de tout ces diagnostics obligatoires pour une vente de maison ou d’appartement, il en existe d’autres qui restent facultatifs. Par exemple, on pourra parler du diagnostic Internet et mobile qui n’est pas un diagnostic immobilier obligatoire pour une vente, mais qui permet de renseigner l’acquéreur sur les performances de votre connexion Internet avec différents opérateurs.

Le dispositif sécurité piscine

Le diagnostic sécurité piscine est obligatoire dès lors qu’une piscine extérieure enterrée ou un spa extérieur enterré est construit.

Les dispositifs retenus pour assurer la mise en sécurité de la piscine sont :

  • Des barrières et portillons non manœuvrables par un enfant jusqu’à cinq ans
  • Des abris fermés
  • Des alarmes de chute d’un corps dans la piscine

Le diagnostiqueur est habilité à vérifier la conformité. Il est également possible de fournir la facture d’installation.

Sans modification des dispositifs de mise en sécurité, le diagnostic sécurité piscine est valide sans limitation de durée.



Cet article vous a-t-il été utile ?

Estimation de votre bien immobilier

Expert local – Sans commission – 3 500€ fixe.

Estimation Gratuite
Estimation de votre bien immobilier
Estimation gratuite

Commentaires
Pas de commentaires
Rajouter un commentaire
 

Les derniers articles